Dreadlocks : 3 astuces pour les maintenir au top

Coiffeur domicile Marseille
Pourquoi contacter un coiffeur à domicile à Marseille ?
janvier 29, 2022

Dreadlocks : 3 astuces pour les maintenir au top

Dreadlocks à Paris

Surnommée “jata” en hindi ou “rasta”, les dreadlocks sont devenues aujourd’hui, une coiffure incontournable. À la base, symbole ethnique et culturel, les dreadlocks sont désormais très prisées par la population française. Malgré tous les clichés positifs et négatifs qu’elles présentent, des personnes de différentes classes sociales arborent ce style de coiffure. Toutefois, qu’elles soient fausses ou vraies, les dreadlocks demandent un entretien minutieux comme toute coiffure afro, pour rester belles et propres. Découvrez dans la suite de cet article comment vous pourrez entretenir vos dreadlocks à Paris où dans toute autre ville de France.

Les entretenir régulièrement

Les dreadlocks nécessitent un entretien régulier et très rigoureux. Il vous faut respecter une certaine hygiène de vie afin de les maintenir en bonne santé. En effet, cet entretien vous permettra non seulement d’avoir de belles locks, mais aussi de garder votre cuir chevelu en parfaite santé. De plus, les dreadlocks se lavent au minimum une fois, voire deux fois par semaine. Le lavage doit s’effectuer de façon pointilleuse, car ce type de coiffure attire facilement de la poussière et d’autres impuretés. Si vous ne disposez pas de produits d’entretien adaptés, vous pouvez vous rendre régulièrement chez un coiffeur dreadlocks à Paris. Les salons de coiffure sont composés de professionnels qui pourront s’occuper de manière efficace de votre coiffure. En vous rendant dans les salons de coiffure, vous pourrez :

  • bénéficier de conseils d’entretiens ;
  • acheter des produits d’entretien adaptés ;
  • bénéficier d’un traitement personnalisé.

Hydrater vos dreadlocks

Les dreadlocks sont très délicates et nécessitent une attention particulière. Utiliser des soins hydratants pour vos dreads est la meilleure façon de les protéger contre la poussière ou d’autres facteurs pouvant entraîner la casse de cheveux. Il vous faut donc privilégier l’utilisation de gels hydratants ou encore de l’huile végétale. Vous pourrez par exemple après vos différents shampoings, utiliser de l’huile de coco, de l’huile de ricin ou d’avocat. Hydrater vos dreads fréquemment vous permettra de les garder plus longtemps. Par ailleurs, vous devez éviter que vos dreads soient en contact avec l’eau de mer. En effet, le sel présent dans l’eau de mer assèche la peau et le cuir chevelu. Ce qui pourrait entremêler vos dreadlocks et les abîmer au fur et à mesure.

Éviter de trop manipuler vos dreads

Pour garantir un résultat parfait après toutes les astuces citées dans les lignes ci-dessus, évitez de trop manipuler vos dreads. Autrement dit, qui dit soin, dit aussi douceur, vous devez alors les traiter avec finesse et douceur et éviter de les toucher tout le temps. De plus, vous pouvez opter pour des coiffures protectrices telles que les chignons ou encore les torsades. Cela vous permettra d’éviter de trop les manipuler et sont des moyens efficaces pour les protéger contre la casse. Vous devez aussi protéger vos dreadlocks lorsque vous souhaitez vous endormir. Vous pourrez par exemple acheter des petits chapeaux de bain ou de nuit, pour vous permettre de les protéger. Pour plus de sécurité de vos dreadlocks, optez pour une matière douce telle que la soie ou le coton.

EMI
EMI