Le silicium organique : la meilleure arme anti-âge

une solution magique pour les cils
Revitalash Advanced : une solution magique pour les cils
janvier 20, 2021

Le silicium organique : la meilleure arme anti-âge

la meilleure arme anti-âge

la meilleure arme anti-âge

Silanols : l’actif efficace pour réduire les effets visibles de l’âge

Dès la naissance, l’organisme humain détient un grand nombre de ressources qui se décroissent avec le temps. Le silicium organique fait partie de ses ressources qui s’appauvrissent et qui se synthétisent mal avec l’âge. Pourtant, c’est un élément important se liant aux principes chimiques et physiologiques de l’organisme. L’une de ses propriétés est notamment son action autorégénérative sur le corps. Bien plus que cela, c’est une substance dont les propriétés sont très bénéfiques pour la peau.

Silicium organique : qu’est-ce que c’est ?

Dans la nature, il y a deux sortes de silicium : le silicium minéral et le silicium organique. Le silicium minéral provient de la croûte terrestre, tandis que le silicium organique est un oligo-élément de l’organisme humain. Nous nous attarderons sur cette dernière en raison de ces divers bienfaits sur la santé. En effet, c’est un élément essentiel qui favorise la synthèse des fibres de collagène et d’élastine. Le collagène est l’une des protéines fondamentales connues pour apporter de la force, de l’élasticité aux muscles, tendons, os…Également, l’élastine est une protéine préservant la souplesse, l’élasticité et la fermeté de la peau. Le rôle du silicium dans tout cela est qu’il intervient dans la synthèse de ces deux protéines. Cependant, en vieillissant, les carences en silicium sont très flagrantes. Ce qui entraine la perte de fermeté et de souplesse et la peau laisse des marques de vieillesse.

La présence de cette molécule est nécessaire dans toutes les étapes évolutives du corps. Norbert Duffaut, ingénieur de recherches, affirme notamment que la perte de silicium organique était un facteur de vieillissement. D’autre part, sa présence dans l’organisme contribue à la fixation du magnésium et du calcium. IL participe aussi à la fabrication des cellules immunitaires pour stimuler les défenses naturelles.

Les Silanols et ses vertus miraculeuses

Le silicium fait partie des éléments les plus abondants sur la surface terrestre. Pourtant, celui en minéral ne présente aucune vertu pour l’organisme. Conscient des propriétés du silicium organique, plusieurs cosmétiques ont incorporé cette substance dans de nombreux dérivés. Certains d’entre eux en font même un ingrédient de base. Mais on a mené de nombreuses recherches et études avant d’en arriver là. En effet, il était difficile de développer un produit contenant du silicium stable et qui ne polymérise pas dans l’organisme. La société Exsymol est la première entité à pouvoir breveter un actif de synthèse, famille du silicium organique. Il s’agit du silanol, une substance moléculaire à visée cosmétique, devenue une véritable technologie.

Cette molécule favorise la multiplication des fibroblastes et offre une meilleure résistance cellulaire lors des attaques radicalaires. Dans les produits cosmétiques, elle est plus que favorable pour la peau. Notamment, elle :

  • Restructure la peau ;
  • Normalise et optimise l’activité métabolique ;
  • Protègent et immunisent la peau des agressions extérieures ;
  • Stimule, tonifie, assouplit et raffermit la peau.

D’autre part, le silicium organique contient des propriétés très avantageuses pour les cheveux. Le spécialiste capillaire pourra d’ailleurs vous apporter des conseils vifs pour embellir vos cheveux.