4 types de robe de soirée à avoir dans votre dressing

coiffeur à Issoire
Pourquoi se rendre chez un coiffeur à Issoire ?
novembre 25, 2021

4 types de robe de soirée à avoir dans votre dressing

robe de soirée

Selon les résultats d’un récent sondage du cabinet Statista, environ 2 milliards de personnes dans le monde ont fait du shopping en ligne au cours de l’année 2020. Il est évident que la mode vestimentaire fait partie des habitudes de plusieurs personnes. En France par exemple, 18 % de personnes font du shopping au moins une fois par semaine, à en croire le cabinet susmentionné. Parmi les vêtements les plus achetés par les Françaises, la robe de soirée est en tête de lice. Souhaitez-vous avoir une robe de soirée dans votre dressing ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons 4 types de robe de soirée pour sublimer votre style vestimentaire.

La robe courte

La robe de soirée courte est classée parmi les vêtements incontournables du dressing féminin, selon plusieurs conseillers vestimentaires. Vous pouvez en acheter en vous rendant sur des boutiques en lignes comme https://www.nafnaf.com/collection/robes/robes-de-soiree.html. Le terme robe courte désigne les robes qui ne dépassent pas les genoux. C’est d’ailleurs cet aspect qui fait de ce type de robe un vêtement sexy et sensuel. La robe courte convient mieux aux personnes de petite taille, car elle permet d’avoir une allure élancée. La robe courte est parfaite pour être plus séduisante et sexy. Si vous avez des jambes bien épilées par exemple, la robe courte peut devenir votre arme de séduction. Vous pouvez mettre une robe courte à toutes les occasions, mais il est conseillé de privilégier ce vêtement pour les soirées cocktail.

La robe longue

La robe longue est également l’une des pièces phares du dressing féminin. L’avantage avec cette robe est qu’elle peut s’adapter à différentes morphologies. Alors, vous pouvez vous en procurer que vous ayez l’une des morphologies suivantes :

  • la morphologie en forme de “A” ;
  • la morphologie en forme de “H” ;
  • ou encore la morphologie en forme de “8”.

Une robe longue descend au niveau des chevilles et peut même effleurer le sol. Ce type de robe est parfait pour les soirées comme les dîners gala. Toutefois, il est conseillé de choisir une robe longue en viscose ou en soie pendant l’été.

La robe bustier

La robe bustier est l’une des préférées de plusieurs femmes en raison de la touche sexy qu’elle apporte au style vestimentaire. Ce type de robe est parfait pour les femmes aux fortes poitrines. Cette coupe est idéale pour les femmes de morphologie en forme de “8” et en forme de “V”. Cette robe permet une bonne exhibition du buste en dévoilant les épaules et les creux sus-claviculaires. La robe bustier convient également aux petites poitrines et est propice pour les soirées dansantes.

La robe asymétrique

Enfin, la robe asymétrique est l’une des robes les plus tendances en Europe, notamment en France. Elle permet d’ajouter une touche esthétique à votre style vestimentaire, grâce à son allure sophistiquée. Si vous souhaitez être plus sexy, vous pouvez choisir une robe dont l’asymétrie se situe au niveau du bas, laissant apparaître une jambe et couvrant l’autre. Ce type de robe est parfait pour les dîners entre amis.

EMI
EMI