Comment choisir votre bracelet pour montre ?

Dreadlocks à Paris
Dreadlocks : 3 astuces pour les maintenir au top
février 8, 2022

Comment choisir votre bracelet pour montre ?

Bracelet pour montre

La montre est un accessoire intemporel, très apprécié par bon nombre de Français. Avec des designs raffinés et luxueux, elle peut en effet agrémenter votre style en y apportant une touche d’originalité et d’élégance. Il va cependant falloir y mettre le prix, car ce type d’article a souvent la même valeur qu’une coquette voiture. Et si vous parvenez à vous acheter une montre, chère ou pas chère, il n’est pas moins sûr que du jour au lendemain, vous ayez envie d’en changer le bracelet. Pour cela, il faudra tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Découvrez donc dans les lignes ci-après 4 conseils qui vous aideront à mieux choisir votre bracelet pour montre.

Déterminer la dimension de votre bracelet

Avant de songer à acheter un bracelet pour montre, il est primordial de connaître votre tour de poignet et les dimensions de votre bracelet d’origine. En clair, si vous voulez éviter de faire un mauvais investissement, il vous faudra mettre tous les moyens en œuvre pour acheter un bracelet qui correspond à votre tour de poignet. Si vous possédez une montre suisse Anatole Baker par exemple, vous pouvez vous enquérir des dimensions de votre bracelet sur le site de la marque. Vous pouvez également utiliser un mètre de couturière et l’enrouler autour de votre poignet pour déterminer la mesure de votre bracelet d’origine.

Choisir la matière adaptée

Il existe sur le marché une panoplie de bracelets pour montre. Ces dernières se déclinent aujourd’hui en une infinité de design et de matières. Et la matière qu’on privilégie lors de l’achat d’un bracelet pour montre dépend généralement de ses goûts et de son budget. Si vous désirez apporter à votre cadran un nouveau design, sobre et élégant, vous pouvez opter par exemple pour du cuir véritable ou encore pour de l’acier inoxydable. Et si vous souhaitez acheter un bracelet pour montre sportive, nous vous conseillons de choisir des matières comme le :

  • silicone ;
  • nylon ;
  • caoutchouc.

Opter pour une boucle pratique

Le type de fermoir est également un aspect auquel il faudra faire attention dans le choix de votre bracelet pour montre. Et pour cause, il existe plusieurs types de fermoirs pour bracelets. Vous avez par ailleurs la possibilité de garder votre boucle d’origine ou d’en acheter une autre. Cela dit, si vous désirez acheter un nouveau fermoir, nous vous suggérons de choisir une boucle facile à manipuler. Vous pouvez acheter par exemple des boucles :

  • papillon ;
  • ardillon ;
  • déployant, etc.

Choisir votre bracelet en fonction du style du cadran

Le choix de votre bracelet doit en principe faire suite à celui du style de cadran pour lequel vous avez opté. Et ce type d’accessoires existe sous plusieurs formes et couleurs. Pour éviter de faire des fautes de goût, vous pouvez choisir un bracelet en harmonie avec les couleurs et le style de votre cadran. Aussi, vous pouvez tenir compte de votre style vestimentaire avant d’opter pour tel ou tel autre bracelet. Vous pouvez par exemple choisir des bracelets en cuir ou en matériaux précieux si vous souhaitez mettre des tenues formelles et élégantes.

EMI
EMI